Paysagiste et jardin

Parler des beaux jardins de la région de Nantes et aussi de la façon dont travaillent les paysagistes de cette belle région
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - jardin

Fil des billets

Totem tiki au jardin

, 07:01

Installer un totem tiki dans votre jardin peut être une excellente idée pour ajouter une touche exotique et culturelle à votre espace extérieur. Les totems tiki sont des sculptures en bois qui représentent souvent des dieux, des héros ou des ancêtres dans la culture polynésienne. Si vous souhaitez installer un totem tiki dans votre jardin, voici quelques étapes à suivre :

  • Trouvez un totem tiki de qualité : Vous pouvez trouver des totems tiki dans les magasins de décoration d'extérieur ou en ligne. Assurez-vous de choisir un totem tiki de qualité fabriqué à partir de bois dur qui peut résister aux éléments extérieurs. Il en existe de très beaux chez Exotic Design.

totem-extérieur-intérieur-polynésie-bois-cocotier-100cm-gili-grossiste-statue-de-jardin-1.jpg, mars 2023

  • Choisissez l'emplacement : Vous devez choisir un endroit approprié dans votre jardin pour placer votre totem tiki. Évitez les endroits où il peut être renversé ou endommagé par des vents violents ou des intempéries.
  • Préparez le sol : Creusez un trou pour le totem tiki et assurez-vous qu'il est suffisamment profond pour qu'il soit stable. Ajoutez de la pierre ou du gravier au fond pour améliorer le drainage.
  • Installez le totem tiki : Placez le totem tiki dans le trou et remplissez-le de terre ou de ciment pour le maintenir en place.
  • Décorez autour du totem tiki : Ajoutez des plantes tropicales ou des éléments de décoration supplémentaires pour compléter l'ambiance exotique dans votre jardin.

En suivant ces étapes, vous pouvez installer un totem tiki dans votre jardin pour créer une ambiance culturelle et tropicale unique.

Jardin paysager à Pornic

, 13:28

Une réalisation impressionnante sur la petite ville Côtière de Pornic dans la région de Nantes.
Monsieur DEVY et toute son équipe de De la pierre au Jardin ont fait une réalisation paysagée de toute beauté.
Ce qui est intéressant sur cette page du site c'est que l'on peut voir la différence entre le terrain dans son état originel et la réalisation actuelle. Et ce que les gens aiment vraiment pour s'apercevoir du travail réalisé
20171121_125025.jpg, août 2019
Le terrain dans son état d'origine
20190214_163200.jpg, août 2019
La réalisation paysagée terminée
On peut remarquer sur cette réalisation la qualité du parement qui a été posé pour mettre en valeur le mur. Il est important ici de préciser que Monsieur Devy, le PDG de la société De la Pierre au Jardin est spécialisé dans la pose de parements de pierres naturelles que ce soit en extérieur ou en intérieur (comme ici sur l'entrée de ce restaurant)
renovation-restaurant-mine-dor.JPG, janv. 2020
Ci-dessus la rénovation d'un restaurant avec la pose de parements sur le mur de l'entrée.

De belles réalisations

, 10:10

Voici des réalisations faite pas M. Devy Paysagiste dans la région de Nantes.<br> En premier cette très belle réalisation de parement et dallage de Gneiss Beige dans la région de Nantes.<br> On peut admirer la finesse du travail sur la photo ci-dessous.<br> 20170720_140911.jpg<br> Et aussi ce travail tout en finesse avec des pierres Naturelles à Saint-Etienne de Monluc.<br> Monsieur Devy est un spécialiste reconnu du travail de la pierre avec des poses nombreuses de parements et de dallages.<br> Vous pouvez voir sur la photo la réalisation d'un mur en pierres comme à l'existant.<br> 20170720_113555.jpg

Les jardins de l'île de Versaille

, 10:24

Ile de Versailles à Nantes
A l’intérieur de la ceinture de l’île de Versailles, composée de végétation des bords de l’Erdre, on trouve un jardin japonisant, le jardin de Thé.
Ce jardin reprend tous les grand principes traditionnels de composition.
La maison de thé abrite la Maison de l’Erdre et offre en son centre un jardin sec, qui est une véritable tradition des jardins japonais.
La ceinture de l’île est faite de végétation spécifique que l'on trouve sur les bords de l’Erdre, ce sont à la fois des plantes exotiques et des plantes indigènes, qui sont aujourd’hui parfaitement acclimatées à la région Nantaise.
Il faut dire que les saules pleureurs, aulnes et frênes bordent cette rivière depuis longtemps.
Salicaires, sagittaires et iris des marais cohabitent aussi depuis de longues années sur les rives.
Les séquoias et cyprès chauves, qui sont originaires d’Amérique, ont été implantés à partir du dix-huitième siècle.
Certaines plantes exotiques se sont muées au fil du temps en plantes envahissantes. C’est le cas de la jussie, qui capte à son seul profit la lumière, au point d’éliminer tout autre espèce.
Le problème de la jussie est le même dans le parc de la Brenne où il faut vider et nettoyer les étangs pour essayer de s'en débarrasser.
Sur la vallée de l’Erdre, la jussie est désormais arrachée lors de campagnes annuelles.
A l'origine qui donc a proposé un jardin japonisant sur l’île de Versailles ?
C'est l’équipe de Jacques Dulieu, architecte, avec Louis Soulard, paysagiste, qui l'a proposé sachant que le jardin japonais a l’avantage de faire paraître plus grands des espaces limités.
Il permet également de mettre en valeur les plantes de terre de bruyère, bien acclimatées sous le climat tempéré nantais.
La galerie couverte joue le rôle de filtre à l’approche de la maison de thé où se déroule la cérémonie du thé.
Rituel traditionnel, elle permet à un petit groupe d’invités de déguster un thé.
ile-versaille.jpg