Paysagiste à terra botanica

Formation paysagiste

Terra Botanica ne se repose jamais ! Depuis maintenant quelques années, c'est un grand parc de verdure qui a créé de multiples échanges avec les établissements de formation de la filière végétale d’Angers et de l’Anjou. Un certain nombre de paysagistes rêvent de venir travailler sur le parc de terra botanica. Il faut savoir que c'est un grand parc à thème orienté vers l'univers du végétal et de sa biodiversité. Apprentissage puissant
preparation02.JPG Allant de la taille d'un certain nombre de fruitiers à la plantation des nouveaux. Allant de l’hivernage des végétaux exotiques, une partie très prisée car très peu connue, ou encore de la préparation des chantiers des grandes nouveautés. Les occasions ne manquent pas pour exercer sur le terrain, les notions théoriques enseignées, et découvrir les techniques d’entretien totalement naturelles utilisées dans ce parc respectueux de la biodiversité, aucun engrais chimiques ou produits phytosanitaires.
hivernage01.JPG

Des jardiniers locaux

C'est formations et ces stages sont encadrés par des jardiniers paysagistes de Terra Botanica, c’est avant tout un moment d’échange entre professionnels aguerris et futurs professionnels du végétal pour approfondir certaines techniques, expliquer certains projets, ou encore les difficultés rencontrées au jour le jour dans le métier.
Grâce à une richesse incroyable de végétaux, de nombreux étudiants, apprentis, lycéens en formation dans des établissements spécialisés de la filière végétale… viennent se former sur place, au contact de spécimens particuliers, mais aussi sur des projets de grandes ampleurs. On peut dire que terra botanica est vraiment un lieu de formation unique.

Vous pourriez aussi aimer...

  • parement02.jpg Pose de plaquettes de parement
  • sur nantes le beau travail d'un paysagiste Aménagement paysagé
  • briques-et-ardoises.jpg Muret en briques

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.